AVOCAT ET LA PENSION ALIMENTAIRE POUR ENFANT À QUÉBEC
Vous vous êtes séparés et vous apprenez que vous devez verser de l’argent à votre ex-conjoint(e) ? Et oui, la Loi prévoit que comme « parent » vous avez des obligations à l’égard de votre enfant.
Un outil de calcul a été conçu afin d’aider les parents à estimer la pension alimentaire pour leurs enfants en fonction de leur situation. Ce formulaire Web est gratuit, simple et rapide à remplir. L’utilisateur n’a qu’à y inscrire les données requises et les calculs se font automatiquement. L’outil peut également produire et imprimer différents scénarios de pension alimentaire selon, par exemple, le revenu, le type de garde ou le nombre d’enfants à charge. Pour accéder à l’outil, consultez le : www.justice.gouv.qc.ca/outilcpa.
Le Formulaire de fixation des pensions alimentaires pour enfants demeure nécessaire pour déposer une demande de pension alimentaire au tribunal; il ne peut pas être remplacé par l’outil de calcul Web. De plus, le guide Le modèle québécois de fixation des pensions alimentaires pour enfants constitue un précieux document pour vous accompagner dans votre démarche.
Me Eliot Girard-Tremblay, un avocat qui se spécialise en droit de la famille à la firme Doyon Avocats. Il peut vous aider à comprendre vos obligations relatives à la pension alimentaire pour enfant.

Me Eliot Girard-Tremblay