Doyon Avocats offre un modèle de service étoffé, assuré par une équipe d’avocats soudée et aux talents complémentaires partageant un engagement commun envers l’excellence.

Il n’existe pas de méthode rigide pour parvenir à une peine : Lamoureux c. R., 2022 QCCA 1531
Pourquoi choisir Doyon Avocats ?
Nous défendons chacun de nos clients. Un à la fois.
Articles publiés
Victime d'un crime?
Nous sommes d'avis qu'il y a un manque cruel de ressources pour les victimes. Nos avocats aident les victimes à obtenir un dédommagement et un peu de réconfort.
Accusé d'un crime?
L'expérience nous enseigne que le fardeau visant à établir la culpabilité d’une personne est loin d'être insurmontable. Ne sous-estimez pas une accusation, peu importe sa nature. Contactez-nous.
Victime d'une erreur judiciaire?
Des gens sont parfois condamnés à tort. Doyon Avocats est membre de Innocence Canada, organisme venant en aide aux gens condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
Nous acceptons de communiquer avec les médias lorsque cela est possible. Notre objectif est de contribuer au développement de l’information à l’égard du public.
« Il ne fait aucun doute que les médias jouent un rôle unique dans notre pays. En enquêtant, en questionnant, en critiquant et en diffusant des informations d’importance, ils contribuent à l’existence et au maintien d’une société libre et démocratique. » - Denis c. Côté, 2019 CSC 44, par. 45.
Le projet de Loi 96 attaqué en Cour supérieure du Québec
Le problème de l’aide juridique
Des avocats payés moins que le salaire minimum
UN CLIENT ACQUITTÉ DE L’HOMICIDE INVOLONTAIRE DE SON BÉBÉ
Des preuves contre un ex-avocat rejetées à cause d’erreurs des policiers
Me Félix-Antoine Doyon reconnu par ses pairs
Les coûts financiers et humains d’un sous-financement en justice
Droit à l’avocat : Développements récents – Formation donnée par Me Félix-Antoine T. Doyon
Quebec Court of Appeal sets clear guidelines over use of screening devices for breath samples
Nos avocats sont compétents.
Nos avocats actualisent leurs connaissances à toutes les semaines.
Édition Yvon Blais - La Référence
Centre d'accès à l'information juridique
- En bref
- Droit criminel
Je cherche à offrir ce que le client apprécie le plus chez un avocat : un bon jugement, fondé sur ce que le client veut vraiment et sur ses besoins.
J’exprime ce jugement quotidiennement dans ma pratique en demeurant intègre envers mes clients, envers les personnes impliquées dans une affaire et envers les valeurs qui me sont chères.
Je crois sincèrement que l’issue de mon dossier dépend directement de ma capacité à me soucier de la personne qui retient mes services.
Lorsqu’une affaire complexe exige de pendre une route longue et ardue, je n’hésite pas à l’emprunter. Des raccourcis servent habituellement au confort des avocats et des intervenants judiciaires, mais nuisent à la cause de celui qu’on représente. Couper les coins ronds ne sert ni le client, ni la justice.