Me Maxime Chevalier : un avocat collaborateur d’expérience et plaideur en droit criminel à Montréal et ses environs.
Me Chevalier a été pendant 11 ans à l’emploi du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Lorsqu’il a quitté ses fonctions, il était procureur en chef adjoint au Bureau de la grande criminalité et des affaires spéciales et gérait une équipe d’une dizaine de procureurs affectés à des dossiers d’envergure. Alors qu’il était procureur de la Couronne, son intervention a été requise pour traiter d’épineuses questions de droit à risques élevés de répercussions institutionnelles notamment en ce qui concerne la protection de l’information confidentielle (divulgation de la preuve, privilèges et publicité des procédures) et les contestations constitutionnelles (requêtes en abus de procédure et inconstitutionnalité des lois).
En plus d’avoir plaidé différents types de dossiers, allant du constat d’infraction au meurtre au 1er degré, Me Chevalier a une solide expérience dans les domaines des crimes économiques (fraudes complexes, cartes de crédits, etc.), des enquêtes informatiques, des dossiers impliquant des armes à feu et des infractions criminelles reliées à la conduite automobile (capacités de conduite affaiblies par l’alcool ou la drogue, conduite dangereuse, etc.). D’ailleurs, il a été formateur pour les procureurs de la Couronne sur ce dernier sujet pendant plus de quatre ans.
Me Chevalier est un plaideur déterminé et un avocat criminaliste consciencieux qui saura vous représenter vigoureusement et vous conseiller judicieusement, autant au stade de l’enquête que des accusations, peu importe la gravité ou la délicatesse de la situation.