Je détiens un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. J’ai également étudié le droit à la Faculté de Droit et Science politique de l’Université de Toulouse 1, en France.
Dans le cadre de mes études universitaires, j’ai participé à la Simulation du parlement Européen (SPECQUE) à titre d’Eurodéputée et j’ai occupé un poste en tant qu’auxiliaire de recherche auprès de l’Honorable juge Claude Champagne de la Cour supérieure – Chambre criminelle du district de Montréal. Durant cette période, je me suis impliquée auprès de plusieurs organismes communautaires dont le Collège Frontière, organisme d’alphabétisation venant en aide aux enfants et aux adultes désirant améliorer leurs compétences en écriture et en lecture.
Après avoir complété mon stage du Barreau au bureau d’aide juridique de Québec – section criminelle en 2013, je me suis jointe à Me Gervais Labrecque.
Ma pratique est exclusivement consacrée au droit criminel et carcéral. Je plaide régulièrement devant les tribunaux de première instance ainsi que devant les cours d’appel. Je conseille, assiste et représente les personnes incarcérées devant la Commission des libérations conditionnelles.