Avocat spécialisé en violence conjugale à Québec et Montréal
Nos avocats sont experts en matière de violence conjugale. Nous sommes en mesure de défendre vos droits et d’obtenir le meilleur résultat possible selon votre situation. Nous pouvons vous représenter dans presque tous les districts du Québec.
Nous contacter à Québec et ses environs : 418-809-1527
Nous contacter à Montréal et ses environs : 514 442-9643
Avocat violence conjugale à Québec.
Il est possible pour un individu n’ayant aucun antécédent judiciaire et n’ayant jamais fait l’objet d’une enquête policière d’être accusé de voie de fait ou de menaces dans un contexte conjugal.
Quelle est l’habitude des services policiers en termes de violence conjugale au Québec?
Lorsque les policiers son appelés à se rendre sur les lieux d’une querelle de couple, leur rôle est de prendre les dispositions nécessaires afin de prévenir une infraction criminelle. Par conséquent, il n’est pas rare qu’une personne soit amenée au poste de police et détenue afin de comparaître le lendemain et de répondre à l’accusation à laquelle elle fait face.
Dès la comparution, l’avocat de la défense doit argumenter afin que son client soit remis en liberté, et ce, à des conditions raisonnables, c’est-à-dire nécessaires à la protection de la conjointe.
Les conditions de mise en liberté peuvent restreindre la communication avec les enfants de l’accusé si cela est nécessaire à la sécurité de la plaignante.
Quoi faire en cas d’arrestation en matière de violence conjugale ?
Doyon Avocats a pour objectif de vous offrir le meilleur service en matière de violence conjugale.
Un casier judiciaire en matière de violence conjugale peut avoir de lourdes conséquences sur le travail ou les projets de carrière de l’accusé. Il est primordial d’être représenté par un avocat possédant une vaste expertise en matière de violence conjugale, même si le ministère public ne demande pas de peine d’incarcération. Nos compétences nous permettent de vous représenter adéquatement.